Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Somafera : berserkers, and co

Aller en bas 
+6
Chene
maohisith
Pionas
Necca
Nicolas le terrible !
Gauthier
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Somafera : berserkers, and co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somafera : berserkers, and co   Somafera : berserkers, and co - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:45

Je vais vérifier. Ce n'est pas l'Eda poétique que j'ai lue. Il est possible qu'on mentionne juste des guerriers bargeots et que ce soit dans les commentaires du traducteur que l'on fait référence aux Berserkers.

Es-tu un amateur de mythologie nordique? Dans l'affirmatique, que conseillerais-tu comme lectures?
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

Somafera : berserkers, and co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somafera : berserkers, and co   Somafera : berserkers, and co - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:13

L'edda de Snorri est un excellent ouvrage traduction française (avec une erreur dans la première page Very Happy ). L'edda poétique est encore meilleure (traduction française de Régis Boyer). Pour le reste, à tout dire, il n'y a pas grand chose en français, ne serait ce que parce que le matériel est à la fois limité et lacunaire.

A éviter à tout prix les ouvrages de Jean Mabire et dans une moindre mesure de Jean Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Somafera : berserkers, and co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somafera : berserkers, and co   Somafera : berserkers, and co - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 22:50

Pourrais-tu préciser pour les ouvrages de Mabire ?
Personnellement,j'ai bien aimé ses bouquins sur la Deuxième guerre.

@Tintin: en littérature,"La Saga de Hrolf Kraki" par Poul Anderson est plus que bien.
En histoire pure et dure,on m'a dit le plus grand bien de la revue "Proxima Thulé" de F-X Dillman.
Revenir en haut Aller en bas
tintin




Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 24/03/2008

Somafera : berserkers, and co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somafera : berserkers, and co   Somafera : berserkers, and co - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 7:47

Merci Messieurs pour ces infos.

Je me suis attelé à "La chanson des Nibelungen".

Mais je m'endors dessus. C'est terrible. Impossible de me concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

Somafera : berserkers, and co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somafera : berserkers, and co   Somafera : berserkers, and co - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:07

Mabire a beaucoup écrit, il s'était fendu d'un ouvrage consacré à la mythologie nordique qui est en fait une vulgarisation de l'Edda qui n'apporte rien. Chez certaines Scandinavisants, Mabire n'a pas vraiment bonne presse et je suis, pour ma part, en désaccord total avec certaines de ses théories sur la Normandie norroise.


Proxima Thule est une série d'ouvrages qui contiennent eux mêmes toute une série d'articles rédigés par des écrivains, historiens, Français et Scandinaves. Je possède la plupart des Proxima Thule, l'idée de base était assez bonne mais le résultat au final est assez décevant dans le sens ou il faut vraiment se battre pour lire certains articles jusqu'au bout. En revanche, les livres sont très beaux.

J'oubliais un ouvrage ancien qui a été traduit par François Emion, un excellent traducteur et ami. Il s'agit de l'ouvrage monumental rédigé par les frères Magnus, les derniers archevèques catholiques de Suède. J'ignore le titre exact mais une recherche sur le net devrait pouvoir vous éclairer. J'ai le bouquin à la maison en suédois de mémoire c'est "Historien om de nordiska folken". Je ne suis plus sûr, il faut dire que ça commence à remonter tout ça Very Happy

J'oubliais un autre ouvrage, moins mythologique, mais qui comporte néanmoins des éléments intéressants "les gesta danorum" de Saxo grammaticus, ouvrage également traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
Contenu sponsorisé





Somafera : berserkers, and co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somafera : berserkers, and co   Somafera : berserkers, and co - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somafera : berserkers, and co
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Berserkers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: L'histoire et la culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser