Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lancer de couteaux / dards

Aller en bas 
+4
cheeta
Tenaka
le Tapir
Kat'
8 participants
AuteurMessage
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:10

Hello les gens,

à force de traîner sur les sites d'arts martiaux et d'armes, l'envie me vient d'apprendre à lancer. Pourriez-vous me procurer quelques conseils basiques sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, me conseiller le "pack du débutant", tout ça? Merci d'avance.

Kat'
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:11

ne pas faire : lancer les yeux fermés lol! lol! lol! lol! et lancer en faisant dos à la cible lol! lol! lol!

hope this piece of advice will be of help Mate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:23

Hello,
Pendant un certains moment je m'entrainais pas mal au bo shuriken ( le dard quoi...) m'enfin je suis pas sur d'être vraiment bon mais pour commencer je dirais : Commencer à faible distance de la cible et ne pas chercher de rotation, essayer déja de faire un bon lancer horizontal c'est pas facile. La technique de base que je connais c'est : Le Dard dans posé sur la paume et les doigts de la main, tenu avec le pouce. Ensuite tu part avec la paume de la main en face de toi, le bras replié à 90° sur le coté. Ensuite pour le lancer, faire un mouvement comme si tu voulais taper du plat de la main sur une table. Le point important est de ne pas bouger le poignet.

Apres quand tu as compris le principe, il y a plein de variantes...

Voila je ne sais pas si c'est correctement expliqué mais pour ma part c'est la seule méthode que je maitrise à peu prêt au bo shuriken. Very Happy

Edit : Une vidéo qui illustre pas mal la technique : http://fr.youtube.com/watch?v=nqoB2QpruDk
Revenir en haut Aller en bas
cheeta

cheeta


Nombre de messages : 802
Age : 43
Localisation : paris
Pratiques actuelles : ninjutsu,systema,grappling
Date d'inscription : 23/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:34

évite de t'entrianer avec des buissons derrière ta cible,tu perdra moins de temps a chercher es dards lol!
choisir une cible pas trop dure au début pour bosser en premier lieu la précision.
mieux vaut payer un peu cher du bon matos que de bosser avec des trucs mal équilibré au debut
Revenir en haut Aller en bas
Tenaka

Tenaka


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 24/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:13

Au début, un support pas mal c'est les planches genre "bodyboard" que tu as a décath pour 10 euros, c'est du polystirene avec un revetement un peu moins friable. Ca plante assez facilement donc pas besoin d'énormement de force...ca peut être utile surtout en intérieur pour pas exploser les murs autours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:52

Merci pour ces conseils! Je vais voir, et peut-être un jour moi-aussi je posterai des vidéos comme celle-lÀ:

http://fr.youtube.com/watch?v=Fo6O61mHsmE

(et ptêt même je serai assez bon guitariste pour faire l'accompagnement en même temps... et je lancerai avec les pieds... et geek )
Revenir en haut Aller en bas
Pionas

Pionas


Nombre de messages : 209
Pratiques actuelles : I.D.S.
Pratiques passées : toutes un peu, un peu de toutes
Date d'inscription : 27/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:42

le Tapir a écrit:
ne pas faire : lancer les yeux fermés lol! lol! lol! lol! et lancer en faisant dos à la cible lol! lol! lol!
a moins que lorsque que tu es dos à la cible tu sois également équipé d'un mirroir ou d'un rétroviseur lol! lol!

Sinon, le seul livre qui doit exister en français sur le sujet est celui de Gerard Lecoeur "le couteau de lancer" mais il me semble qu'il est épuisé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Localisation : Karlsruhe
Pratiques actuelles : Systema, Tai Ji Quan
Pratiques passées : Aikido, Kung-fu (divers styles)
Date d'inscription : 25/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:05

Je prends aussi les bouquins anglais ou allemands, c'est pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:23

Il y en a un plutôt bien fait de Amante Marinas à ce sujet. (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
K.




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Toulon
Pratiques actuelles : Muay Thai,AMP en morceaux,airsoft
Pratiques passées : Krav Maga,kick boxing,Kempo,Tae Kwon Do,Hapkido,re Krav Maga
Date d'inscription : 24/03/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:37

Kat': si ça peut t'aider,j'avais vu un fil intéressant >ici<
Revenir en haut Aller en bas
Necca

Necca


Nombre de messages : 52
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 04/04/2008

Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:06

< imagine soudainement Tenaka s'entrainant dans son appartement au lancer de bo shuriken... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancer de couteaux / dards Empty
MessageSujet: Re: Lancer de couteaux / dards   Lancer de couteaux / dards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancer de couteaux / dards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couteaux de lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Les arts :: Travail avec armes blanches, armes de jet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser