Art Martial.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art Martial.net

Forum d'Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2nd Festival français des arts martiaux philippins

Aller en bas 
+3
Gauthier
ChrisCaruso
le Tapir
7 participants
AuteurMessage
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:47

Le 2ème festival multistyle d'arts martiaux philippins est organisé les 12 et 13 avril 2008 par le collectif Mabuhay Ng Arnis Eskrima Kali.

Cette année, 12 écoles d'Arnis-Eskirma-Kali seront présentent, 16 instructeurs animeront plusieurs séances pour présenter les différentes facettes des arts martiaux philippins (simple bâton, double bâton, espada y daga, panantukan, etc …).

- AACP Eskrima avec Siegfrid "Titi" LEPEUT et Stéphane FERNANDEZ
- Ahuapan Combat Eskrima avec Thomas ROUSSEL
- Balintawak Eskrima avec Fabien JOLIVEL
- Doblete Rapillon Arnis avec Grégoir GRES et Jean-David ZITOUN
- Dog Brothers Martial Arts avec Pascal GILLES
- Kali JKD avec Michel ROZZI
- Kali Silat Inosanto-Lacoste avec Richard MUGICA et Stéphane POURRE
- Kali WWKD avec Jean Pierre DEFOSSE
- Kali-Sikaran avec Emanuel CHAUVET et Frederic BORG
- Modern Arnis avec Laurent HITTLER
- Sayoc Kali avec Roger GALIENNE
- Tres Flores Eskrima avec Daniel LAMAC

LIEU :
Gymnase de l'université Paris Nanterre (20 mn du centre de Paris en
Transports en commun)

DUREE DU STAGE : 9 heures

TARIFS:
Samedi et dimanche : 50 euros si paiement avant le 31/03/08, 65 euros après
Samedi seul: 30 euros si paiement avant le 31/03/08, 40 euros après
Dimanche seul: 35 euros si paiement avant le 31/03/08, 45 euros après

INSCRIPTION:
Envoyez vos nom, prénom, adresse courier, adresse email , téléphone et paiement à:

Association des Arts de Combat Philippins
Chez Fernandez Stéphane
18, rue Montmartre
75001 Paris

Merci de préciser les arts martiaux que vous pratiquez ou avez pratiqué ainsi que la durée de pratique. Veuillez indiquer si vous venez avec 2 bâtons courts en rotin et un couteau d'entraînement.



Attention:
- pour des contraintes de sécurité et d'assurance, les spectateurs ne sont pas admis sur le stage.
- La capacité d'accueil étant limitée, il est conseillé de s'inscrire pour réserver sa place.
- Prévoir le repas et les boissons du samedi et du dimanche car la pause-déjeuner est courte et se fera dans le gymnase

Pour tous renseignements veuillez contacter Richard Mugica à l'adresse suivant : rmugica@laposte.net


repris de l'ancien forum, la date approchant je relais l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso

ChrisCaruso


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 38
Localisation : Forest, Bruxelles, Belgique
Pratiques actuelles : Sayoc Kali-Silak, Atienza Kali, FCS
Pratiques passées : Pleins
Date d'inscription : 23/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:00

Semblerait que le Sayoc n'y soit plus sur le programme que j'avais vu en PDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shaolin.com
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:59

ouais plus de Sayoc, la gars qui devait intervenir pour cette école est à l'étranger au même moment donc a décommandé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 37
Localisation : Paris
Pratiques actuelles : Arts internes chinois
Pratiques passées : Touche à tout bon à rien
Date d'inscription : 23/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:19

merci pour le post, je voulais le mettre mais j'avais pas pris le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:50

Pourrais-tu préciser les horaires, Tapir?

(pour info ça devrait commencer le samedi midi, ce qui me laisse le matin pour... heuh.. faire ce que vous voulez pour ceux qui sont intéressés! Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas le terrible !
Président
Nicolas le terrible !


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 69
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:51

moi je serai là Very Happy


vous allez enfin voir le visage de Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://artmartial.easydiscussion.net
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:53

Ah mon Bro' va aller rosser du Parisien Very Happy je note que tu y prends gout dernièrement.


Plus sérieusement, si vous avez l'opportunité d'aller tater de l'arnis/eskrima, ne loupez pas le coche, c'est une pratique plus qu'intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:13

http://kali.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=593372


Chene check dis1 Mate

Bro' rosser, rosser non c'est convivial celui là lol! lol! lol!

pour l'avatar c'est le grand père de mon chien, beau sujet desu neh ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chene

Chene


Masculin Nombre de messages : 225
Pratiques actuelles : Wing chun
Date d'inscription : 25/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:25

ET hop, un petit compte rendu rapide!!!

(Note de l'auteur: J'utilise beaucoup le terme sympa... désolé , mais c'était sympa, alors je l'exprime!!! Wink )

Arrivé le samedi matin sur le lieu du stage, accompagné par un guide bien connu (dont le pseudo commence par "Lex", et finit par "an"), je suis rejoint quelques minutes plus tard par mon camarade de WC de tours, puis par un dénommé Pierre de Kwoon, et un autre kwooneux dont je ne me souviens plus du pseudo, et qui était sympa lui aussi!

Après un accueil sympathique et détendu de la part de Fernast et ses petits camarades (Titi et compagnie), Nous nous préparons et attendons dans le gymnase. Lexan me parle des futurs intervenants, dont un bien connu sur divers forums martiaux..
- Tu vois le grand gars là-bas?
- Celui qui est plein de muscles? et super grand?
- Ouais... C'est..... "Le Tapir"...
- le gars qui a une photo de chien??
- ouais... il est super bon.
- Wow.

Chaque session d'une heure permettait d'aller dasn 5 ateliers différents.... Voici le détail de mon parcours.

Samedi

1er atelier: Hubud Lubud avec Michel Rozzi

Quitte à prendre un premier atelier, autant en prendre un avec un sujet que je connais: le truc qui ressemble à du chisao. J'avoue que je nage un peu dans les exercices... je ne suis pas habitué à cette codification ou à ces enchainements. Mon esprit wingchounisé me dit qu'on fait 2 mouvements de trop sur 4... MR rebondit dessus sans que je l'ai exprimé, en rappelant la nécessité de controle et de frappe du membre qui tient éventuellement une arme. Autre vision, tout à fait juste, qui sera souvent rappelée lors du festival. Michel Rozzi, sympa et compétent, donne pas mal de conseils. C'était cool, j'ai bien aimé.

2ème atelier: Stick Grappling avec Stéphanne Pourre

Ou comment utiliser son baton de kali pour faire un peu de grappling. Peu de monde... le parfait débutant que je suis se retrouve avec l'assistant en personne. Lui aussi très sympathique, il me détaille l'ensemble de toutes les techniques, donne des conseils... Je suis encore très satisfait par cet atelier

3ème atelier: Pocket Stick avec Thomas Roussel

Ou savoir utiliser un bout de baton d'une dizaine de cm pour faire bien mal. Etrange, j'avais jamais pensé qu'on pouvait utiliser un petit bout de bois pour faire autant de choses... ça demande aussi une certaine dextérité..(surtout l'écrase pif) hé hé, je regarderai plus mes crayons de la même manière. Et la technique du briquet me rappelle des techniques montrées par un ninja..... Thomas Roussel est lui aussi généreux en conseil et en explication. J'ai encore bien aimé!

4ème atelier: Panantukan avec Thomas Roussel


Ou comment faire bien mal à son adversaire avec ses coudes, ses poings, sa tête et tout le reste. Encore très intéressant. Très dynamique.. je reconnais des techniques qui ont été montrées dans un premier temps avec le pocket stick.


Repos le samedi soir, avec petit resto en joyeuses compagnie, chasse au chat, puis dodo, et voilà le dimanche matin qui arrive


Dimanche, 1er atelier Pangamut, avec Thomas Roussel

Ou comment éviter de mourir vite face à un gars qui a un couteau alors que toi tu as rien. Ce que j'étais venu chercher au stage. Encore une très belle palette de techniques démontrées... me sens un peu moins désarmé pour ce genre de situation. Thomas nous quitte ensuite, dommage, ça avait un gout de "revenez-y!" Wink


2nd atelier: Hubud lubud, avec Jean Pierre Defosse. (un des pionniers des arts martiaux philippins)

Ou du chisao avec baton, couteaux, et mains nues. la même technique est vue dans ces trois configurations. Je ne maitrise pas tout, c'est un peu compliqué pour ma petite tête. M. Defosse bouge encore très bien pour son age...(quoi qu'il a pas l'air très vieux non plus, mais il faut croire que sa pratique est relativement saine pour qu'il arrive à bouger comme ça!!)

3ème atelier: Canne de combat, avec Siegfried Lepeut

Ou l'art d'utiliser sa canne contre des malotrus. Encore un intervenant très attentif, prévenant, sympa. Cela me fait penser à de l'escrime. Beaucoup de moulinets qui choquent mon esprit de wingchouneux, mais la canne fait un tel poids que mon poignet se résoud à mouliner.. Wink Wink

4 ème atelier: Solo baton, avec Michel Rozzi

Ou l'art de faire des défenses "wing" avec un baton. J'ai un peu de mal au début, au milieu et sur la fin. (mais c'est normal, j'ai pas l'habitude des batons!!!) Encore plein d'explications, de vannes et de bons conseils. Me sens un peu plus à l'aise à la fin avec des batons. (Il me plait bien ce michel Rozzi..)

Je profite de l'entracte pour aller m'acheter 2 batons de kali vendus par un intervenant... Jouer avec le poids du baton m'amusait.... vais sans doute m'amuser avec ceux là d'ici peu.


5 ème atelier: Mains nues contre armes blanches, par Fernast en personne

Tout est dans le titre. Je retrouve des points expliqués dans le premier atelier, et d'autres complémentaires... on joue à des jeux d'attaques surprises qui m'ont beaucoup plu. il me semble avoir amélioré un peu mes réactions face à une lame.. aller massacrer le gars qui me menace avec... lui faire bien mal... j'ai pas l'habitude de ce genre de choses, et le pratiquer de cette manière m'a fait progresser un peu, je pense.


Bref je suis bien content d'avoir participé à ce festival, très bonne ambiance et très bon état d'esprit de la part des intervenants et des participants. J'essaie d'y retourner l'année prochaine s'il y en a un! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Pacha




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:27

Merci les amis !

Bigre, Chene, j'aurais aimé y être !
Revenir en haut Aller en bas
le Tapir

le Tapir


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:47

tres bon moment comme l'année dernière, un grand bravo aux organisateurs car il y a beaucoup de boulot caché pour en arriver là et le plaisir de mettre un visage sur le pseudo de l'ami Chene Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashura

Ashura


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 49
Localisation : Saarbrücken
Pratiques actuelles : Daito-Ryu Aikijujutsu, Muay Thai
Pratiques passées : Karate Uechi-Ryu, Judo
Date d'inscription : 23/03/2008

2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:34

Chene a écrit:




Après un accueil sympathique et détendu de la part de Fernast et ses petits camarades (Titi et compagnie), Nous nous préparons et attendons dans le gymnase. Lexan me parle des futurs intervenants, dont un bien connu sur divers forums martiaux..
- Tu vois le grand gars là-bas?
- Celui qui est plein de muscles? et super grand?
- Ouais... C'est..... "Le Tapir"...
- le gars qui a une photo de chien??
- ouais... il est super bon.
- Wow.


Eh eh dans Le Tapir, il n'y a que du bon c'est bien connu Very Happy Very Happy Very Happy

Petite disgression, le petit fils ressemble beaucoup au grand père, bon sang ne saurait mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daito-ryu.com
Contenu sponsorisé





2nd Festival français des arts martiaux philippins Empty
MessageSujet: Re: 2nd Festival français des arts martiaux philippins   2nd Festival français des arts martiaux philippins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Festival français des arts martiaux philippins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La canne, dans les arts martiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art Martial.net :: Communauté :: Les stages et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser